Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Bienvenue sur le blog de l'association KEP CHILDREN !

Posted on by Kepchildren

Beaucoup de nos donateurs n'ayant pas facebook, nous sommes heureux de vous présenter notre blog où vous pourrez retrouver toutes les actualités de l'association, avoir des nouvelles des enfants et surtout prendre part à un très beau projet !

Merci beaucoup à tous ceux qui se sont intéressés, qui ont donné, qui ont parlé de notre projet, ceux qui y ont participé, ceux qui y participent encore aujourd’hui, bref merci pour tous ce soutien! Grâce à vous, le projet avance et on vous en remercie!!


Tout a commencé en avril 2012 où nous avons décidé, après plusieurs années à vivre auprès des habitants du village de Kep au Cambodge de proposer une aide aux familles les plus défavorisés.

Au Cambodge, presque la moitié de la population a moins de 15 ans et 15 à 20% des enfants sont dé scolarisés.
Les explications de cette importante déscolarisation sont nombreuses, l'école est souvent loin de chez eux et ils n'ont pas de moyens de transport pour s'y rendre. Ils n'ont pas d'argent pour payer les professeurs, les examens ou leurs uniformes et doivent parfois s'occuper de leurs jeunes frères et sœurs ou travailler pour subvenir aux besoins du reste de la famille.

Ce projet permet aux enfants défavorisés de Kep de suivre une scolarité normale, ainsi KEPCHILDREN  prend en charge :

  •  Le matériel scolaire et les uniformes
  •  La nourriture : 10kg de riz/mois/enfant pour les plus grands et un repas équilibré journalier pour les plus petits
  •  Le transport : un vélo pour les grands et le ramassage scolaire pour les petits
  •  Un bilan de santé annuel et les soins médicaux en général.

 

Afin d'entretenir un lien étroit avec le système scolaire cambodgien, KEPCHILDREN travaille avec les structures locales. Les enfants pris en charge sont donc orientés vers deux écoles de Kep, différentes en fonction de leur âge:

 

  • Les plus grands (à partir de 6ans) vont à l école publique cambodgienne de Kep: en contre partie d'une bonne assiduité, nous leur fournissons le matériel scolaire nécessaire, un vélo ainsi que 10kg de riz par mois et par enfant afin de combler le manque à gagner que peut représenter la scolarisation d'un enfant pour la famille qui auparavant envoyait son enfant travailler. Un suivi est organisé avec l aide du directeur de l école afin de mesurer l évolution des enfants et s'assurer de leur assiduité.
  •  Les plus petits (de 3 à 6ans) sont dirigés vers l école maternelle Educating Smiling Children, une association partenaire de KEPCHILDREN. ESC met à disposition de KEPCHILDREN ses locaux le matin afin que nos 8 élèves de maternelle bénéficient d'un temps d'animation privilégié mise en place par une animatrice recrutée par KEPCHILDREN, d'une douche quotidienne et d'un repas équilibré avant la sieste. Le professeur cambodgien recruté par ESC prend ensuite le relai de l'animatrice en début d'après-midi. Un tuk tuk assure le ramassage scolaire afin que les enfants puissent se rendre à l'école en  toute sécurité.

L'association développe aussi des projets courts comme par ex: la réparation/construction des maisons des familles.

 

Toutes nos actualités sont diffusés sur la page facebook de KEPCHILDREN http://www.facebook.com/KepChildren

et sur ce blog afin que vous puissiez suivre l'aventure KEPCHILDREN au quotidien!

http://www.kepchildren.com

Comment on this post