Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Le témoignage d'Alban

Posted on by Kepchildren

bénévole pour KEPCHILDREN pendant 2 mois en fin d'année 2013. Merci à toi de t'être autant donné pour les enfants et n'hésite pas à refaire un coucou par ici!

"Une expérience humaine géniale.

Ces deux mois passé au sein de Kep Children ont été une expérience unique et forte.
Cette association à taille humaine, privilégiant « la qualité à la quantité » permet tous les mois de suivre une trentaine d’enfants, ainsi que leurs familles. Grâce à une proximité et un vrai échange avec les familles, la scolarisation des enfants, priorité de l’association, n’est que la partie cachée de l’aide apportée.
De mon côté, évoluant pour la première fois dans une structure associative à vocation humanitaire, l’appréhension était forte. Mais l’accueil que m’ont réservé Anne Sophie, Khet et Florian a été vraiment super, mon intégration dans l’association en a vraiment été facilité, ainsi que mon intégration dans le tissu social de Kep.
Malgré la barrière de la langue, les enfants et l’animatrice m’ont tout de suite accueilli chaleureusement. Patient quand il s’agissait de m’expliquer les choses et surtout débordant d’une énergie et d’une joie de vivre incroyable.
Ma tâche au quotidien : la gestion de la logistique était quelque chose de très enrichissant, aller au marché tous les jours, négocier les prix, réparer les objets cassés ou tout simplement s’occuper des enfants était très intéressant.
Merci à Kep Children de m’avoir donné la possibilité de venir travailler avec eux et de découvrir la joie de vivre et le sourire des enfants cambodgiens."

Comment on this post