Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Voici quelques mots de Claude sur son expérience de bénévolat pendant 3 mois à KEPCHILDREN:

Posted on by Kepchildren



"Mon séjour avec les petits de 3-6ans s'est très bien passé. Très vite, les enfants m'ont adopté ainsi que par Shreup l'animatrice. Elle connait bien les enfants et se débrouille pour que tout se passe bien avec les nouveaux venus. Kep children donne aux enfants la possibilité d'avoir chaque matin des activités d'éveil, de jeux, un goûter, des soins pour les petits bobos et un repas le midi suivi d'une bonne sieste. Ensuite, à partir de 14h00, les enfants vont dans une autre association,dans laquelle une maîtresse scolaire les prend en charge.


Trois mois c'est peu,mais suffisant pour se rendre compte de l'utilité de cette association.Le travail fournit par toute l'équipe a un impact important sur la vie des enfants et de leurs familles.
Les enfants sont issus de familles pauvres. La majorité des mamans occupent un travail pénible (collecte des déchets, nettoyage des rues, ...).


Chaque année un bénévole arrive avec sa motivation et des nouvelles idées.
Tout ce petit monde contribue au bon fonctionnement de Kep children pour le plus grand bien des enfants et des familles.
Je garde en mémoire les yeux,le sourire spontané des enfants et le plaisir d'avoir pu partager des moments forts avec eux!"


Merci Claude et bonne route!

Comment on this post